Vanguard Alta Rise 48

Le sac photo Ultime ?!

Je viens tout juste de recevoir le super sac photo Alta Rise 48 de chez Vanguard, du même fabricant que le trépied que j’utilise pour réaliser mes photos !

Premier bon point je parviens à y ranger tout mon bazar, et même chargé le sac reste très confortable ! Décidé à le tester je l’ai emmené en voyage photos dans le désert des Bardenas Reales, au programme, sable, pluie, vent !

Très pratique, il peut facilement se poser en position verticale, facilitant l’accès aux rangements supérieurs sans pour autant ouvrir le sac entièrement, tout en pouvant accéder à son Reflex grâce à l’ouverture rapide prévue à cet effet.

Les compartiments sont tous modulables et suffisamment rembourrés pour protéger le matériel photo, avec un gros coup de coeur pour le compartiment supérieur qui permet de un rangement optimal de divers accessoires ou encore un autre boitier par exemple.

Oui transporter son drone avec le sac photo Vanguard Alta Rise 48 c’est possible et je le prouve en photo ! 😉

Plus sérieusement c’est génial de pouvoir optimiser le rangement de ce sac, par temps sec on peut transporter son matériel photo et son drone, 2 activités parfaitement complémentaires.

Afin d’obtenir un maximum de retour j’ai également fait tester ce sac aux participants de mon stage photos dans le désert des Bardenas Reales.

Vous pourrez retrouver l’avis de chacun des participants à la fin de cet article.

Merci à Vanguard Espagne et à Marta pour leur confiance !

vanguard alta rise 48

Sur l’exemple de gauche j’ai choisi de ranger la télécommande de mon drone DJI Phantom 3 Pro 4K sur l’étage supérieur, comme je vous le disais c’est vraiment très pratique !

Je pense que je vais faire un bon bout de chemin avec mon nouveau sac !

Encore un rangement !

L'accès rapide au boitier

Ingénieux ce compartiment caché !

Les rangements, passes sangles et crochets sont nombreux !

Tablette, ou pc portable jusqu'à 15,6" pouces !

Le compartiment supérieur, un vrai régal !

Excellentes finitions et tissu indéchirable.

Un sac qui en a dans le ventre !

Sur le papier ce sac affiche les caractèristiques suivantes :

  • peut contenir 2 reflex, un flash, 3à 5 objectifs et des accessoires

  • espace pour une tablette 15 pouces

  • séparateurs internes

  • fermeture à glissière latérale pour un accès rapide à votre appareil photo

  • sac extensible de 6 cm supplémentaire

  • comprend une fixation pour transporter un trépied

Et il reste de la place...

Le sac qui voulait devenir plus gros qu'un boeuf !

Encore des rangements...

Le sac photo Alta Rise 48 et ma fidèle monture !

Ils sont devenus inséparable !

Les avis des participants

Ce qu'en pense Léa BADRAH

Léa Badrah Pour ma part, la taille du sac ne me convient pas, mesurant 1,53cm ce gabarit fait la moitié de ma taille ?, donc il me faut la taille enfant ?. Blague à part, je trouve la conception assez intelligente, pratique et rassurante, on hésite toujours à prendre certain accessoires par manque de place, mais le sac Vanguard offre la solution. J’ai bien aimé aussi la texture du matériel, agréable et même jolie, se rajoute l’étanchéité qui est fort appréciée lors des surprises climatiques comme on a eu dans le désert des Bardenas. Merci Laurent Bastide pour ce partage de teste et pour l’essai sur le terrain.

Ce qu'en pense Cédric NAVEZ

Cédric Navez Possédant actuellement un sac de bonne facture mais absolument pas bien pensé pratique, je ne suis pas certain d’être très objectif, mais comparé au mien, c’est le jour et la nuit. Très confortable, on peut le porter rempli longtemps sans souffrir aux épaules et au dos. Les nombreuses poches, dont certaines cachées sont bien pensées et vu la taille du sac, on peut difficilement lui reprocher d’être à court d’espace, et si ça venait à arriver, une braguette permet comme sur certaine valise, d’augmenter le volume du sac, bien vu. Enfin, personnellement je n’ai pas besoin d’autant d’espace car je n’aurais de toute façon pas de quoi le remplir à fond, mais j’ose imaginer que les modèles de plus faible gabarit sont tout aussi bien pensé. Un grand merci à Laurent Bastide et à Vanguard 

Ce qu'en pense Laurent CAPUTO

Mesurant une taille normale , le sac convient également bien à mon dos souffrant d’une belle hernie discale. Les lanières sont larges et confortables. Les poches sont pratiques et adaptées aux petits accessoires, le compartimentage est sympa et évolutif en fonction de la quantité de matos à emporter. La poche “pc” est aussi super pratique et plutot bien isolée. Un beau produit !

Ce qu'en pense Marion LE BIHAN

Marion Le Bihan Mesurant moins d’1m60… j’ai aussi été agréablement surprise par le confort du sac qui bien que très chargé, ne m’a pas du tout fait mal au dos. J’ai beaucoup aimé la matière des bretelles et du dos qui fait m’a fait penser aux textiles des vêtements de sport : “tu transpires à fond mais c’est pas grave ça sèche tout de suite et ça pue pas!” ? enfin voilà surtout confort et bien équilibré, c’est ce qu’il me faut, j’adhère !

Ce qu'en pense Laurent PIERRE

Laurent Pierre Mesurant plus de 1,80m, j’ai été agréablement surpris par la hauteur du sac qui tombe bien sur le bas du dos et par le confort des mousses en contact avec le dos Malgré la pluie le système de ventilation entre le dos et le sac est bien étudié ? Merci à Laurent et Vanguard Photo France d’avoir pu tester dans la vraie vie !!@

Verdict

Les plus :

Léger

Finitions et coutures

Nombreux rangements modulables

Conception générale

Accès rapide au boitier

Fixation latérale et dorsale pour le trépied

Nombreux passages de sangles et crochets

Les moins :

Pas imperméable, même si une couverture pluie est forunie.

En conclusion j’ai tout de suite adopté ce sac photo Alta Rise 48, léger à vide il reste très agréable sur les épaules tout au long d’une journée de marche ! Pas convaincu au départ de pouvoir trouver mieux que mon Lowepro Vertex AW200, J’ai craqué pour son compartiment de rangement supérieur, son rembourrage très confortable et l’accès rapide au boitier !

Insrivez-vous et restez informé

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes inscris !