Mon travail à l’honneur !

Mon travail à l’honneur dans l’édition du mois de juillet 2018 de EYE Photo Magazine !

Quelle joie que de découvrir son travail publié au format papier dans un magazine photo international !

Vous pouvez retrouver pas moins de 13 photos publiées, sur pas moins de 12 pages sur la version papier, de l’édition du mois de juillet du magazine EYE Photo !

C’est avant tout l’occasion de parler un peu de mon travail, en occultant la partie stages et voyages photos.

Mes réalisations sont avant tout des visions, mes visions, comme un filtre installer dans mon être, c’est sur le capteur numérique de mon appareil photo, que prennent vie les histoires qui se dessinent au fin fond de mes tripes, la suite logique des idées qui germent dans mon cortex !

La magie !

La vérité n’existe pas, tout ce que nous pensons être “vrai” n’est qu’une représentation du monde qui nous entoure au travers de nos filtres émotionnels !

Je suis le témoin de la magie de notre monde, j’écarte toute forme de vérité et je laisse place aux rêves et à la magie !

La réalité est palpable, la magie apparaît dès l’instant ou nous fermons les yeux !

filtre ND
Triangle exposition photographie

Mon travail, Ma réalité !

” Je ne suis pas reporter, j’aimerais être un artiste ! “

A ma grande surprise, parmi les 13 photos sélectionnées par le magazine, je suis heureux de constater que 2 photos très particulières, ont tout de même retenues l’attention et ont même fait l’objet d’une publication !

J’ai volontairement pris le parti de ne pas faire quelque chose de trop “classique” avec les photos prisent en novembre 2017, dans le massif du Sidobre.

De retour de ce weekend photos, j’ai pensé que si je me contentais de faire quelque chose de trop “terre à terre” ça ne passerai pas ! Je ne voulais pas que ça soit fade, mais je ne voulais pas non plus que ça ressemble à de “simples” rochers dans de “simples” sous-bois…

J’avais envie de quelque chose d’autre, je voulais m’exprimer au travers de mes photos, mais je voulais aussi toucher différemment.

Toucher du bout du doigt l’imaginaire, l’irrationnel, la magie, après tout, les défenseurs de la vérité “vraie” n’ont qu’à bien se tenir !

Quand j’ai eu fini d’envoyer valser aux 4 coins de ma moralité tous les concepts de la vérité, je me suis mis en quête d’une sorte de cohérence, un fil conducteur, pour réaliser une série autour d’un genre commun.

Pour être tout à fait honnête, je ne vous cache pas que je ne pensais pas que l’une des photos de cette série serait retenue par le magazine, comme quoi !

Des photos à mon image

Il s’agit du fruit de mon travail, que ce soit en amont, comme la préparation lors des multiples repérages, du travail sur le terrain, ou encore du post-traitement, mais ce sont tout d’abord des photos qui me ressemblent…

Des photos tout droit sorties de mes tripes, des cadrages qui font l’objet d’une longue réflexion, une mise en scène tout en lumière, et des couleurs assumées pour préserver toute l’harmonie de l’instant !

Eparpillé

C’est plus joli que bordélique ou encore qu’un “touche à tout” ! J’ai beaucoup de mal à me concentrer à un seul domaine, j’aime immortaliser toutes les choses qui me touchent, tout ce qui me fait vibrer !

Des paysages, de l’architecture, des fleurs, toute sorte d’animaux, peu importe le sujet, j’aime ces moments rares et privilégiés, ces moments durant lesquels avec de la patience et de l’imagination je parviens à mettre en lumière de petites et grandes histoires !

Je vous laisse sur ces idées en vous invitant à parcourir mes différentes galeries, comme celle des fascinants paysages de l’Islande, ou encore celle de l’Ecosse !

Vous pouvez me suivre également sur ma page Facebook.

Insrivez-vous et restez informé

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes inscris !