Comment charger les batteries de son appareil photo quand on est en Road Trip ?

On s’est tous posé la question au moins une fois, comment je vais faire pour recharger mon Smartphone, et mes batteries de mon appareil photo quand je serais sur la route toute la journée, voire la nuit si vous avez décider de camper ou encore de dormir dans la voiture !

Se brancher sur l’allume-cigare, convertir le tout en un maximum de prises, USB, et type AC/DC pour venir y brancher la ou les prises secteurs des chargeurs batteries de votre APN, sans pour autant décharger la batterie ou pire mettre à mal l’alternateur de votre voiture !

En faisant quelques recherches j’ai vite mis de côté les premiers articles, ceux trop compact sont soit bruyant, soit peu efficace, ou encore tout plastique avec une durée de vie très limitée, tout en risquant de compromettre la durée de vie de la batterie ou de l’alternateur de mon véhicule !

L’idée c’est de vous proposer un produit solide et efficace, pas les produits que j’ai pu tester par le passé, je parle des produits qui généralement ne passe pas le cap des 6 à 12 mois d’utilisation…

Ce produit distribué par Amazon, sous la marque KKMOON, est un onduleur offrant une puissance régulée de 800W, avec une puissance de 1300W en crête !

comment charger les batteries de son appareil photo quand on est en road trip

Qualité et finitions

Les finitions sont exemplaires, orné d’un bloc d’aluminium de couleur bleu (quelque peu voyant) en guise de protection de refroidissement passif, associé à un petit ventilateur ultra silencieux ! Les protections de basses et hautes tensions sont au rendez-vous, la première impression est très bonne, je n’ai pas la sensation de me retrouver avec un produit bas de gamme dans les mains.

Livré avec des pinces crocos, il est possible connecter l’appareil directement sur une batterie, sans passer par un connecteur DC12V, par exemple si vous optez pour l’installation d’une batterie à décharge lente…

Le système de serrage des connecteurs est bien pensé, des rondelles sont fournies, une fois en place et fermement bloqué, impossible que les vibrations provenant du roulage viennent desserrer les causses et provoquer un faux contact !

Z

45.99 € !

C’est le prix pour un onduleur de 800W efficace, 4 prises USB et 2 prises 220V !

Et l’installation ?!

L’installation est ultra simple, on branche le câble fourni aux bornes en faisant tout simplement correspondre les couleurs, rouge pour le positif et noir pour le négatif, on enfiche la prise 12V dans la prise allume-cigare 12V de son véhicule, on pousse le bouton ON/OFF et le produit délivre déjà de l’énergie !

Afin de pouvoir le fixer le fabricant à penser à disposer des encoches sur le bloc aluminium noir, ce qui évitera au produit de se promener dans les virages ou de traverser l’habitacle du véhicule ne cas de freinage d’urgence !

A l’usage…

J’ai rechargé 2 Smartphones simultanément en l’espace de moins de 2h route, tout en les utilisant en parallèle, utilisation de Waze et de Deezer en même temps sur l’un, usage presque continu de l’autre entre les mains du passager avant, le tout sans bruit particulier, celui de l’habitacle sur autoroute, le ventilateur tournant en silence n’est pas venu troubler l’ambiance à bord !

Chaudement recommandé !

Un prix très abordable, un produit aux finitions soignés, des matériaux de qualités, robuste et silencieux, je ne lui trouve aucun défaut !

Insrivez-vous et restez informé

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes inscris !