N’y voyez rien de romantique, je veux vous parler du couple Canon 6D et l’objectif Canon 16-35mm F4 série L IS USM. 😉

Que je fasse une sortie photo pour moi, lors de mes workshops, et stages photos, sur le terrain j’utilise dans la plupart des situations le couple Canon 6D et l’objectif Canon 16-35mm F4 L IS USM.

Je suis particulièrement satisfait de ce matériel qui comble toutes mes attentes sur le terrain, un capteur avec une très bonne dynamique, en effet le capteur du 6D se montre particulièrement performant notamment dans les basses lumières, et vraiment excellent dans des conditions de lumières difficiles.

De plus son capteur supporte très bien les montées en ISO, je réalise mes photos de la voie lactée entre 5000 et 6400 ISO !

Le boitier en lui-même n’est pas spécialement lourd 755g, le châssis permet une très bonne prise en main, une interface très ergonomique. Je ne parle même pas de son écran qui permet un rendu couleurs extrêmement fidèles à la réalité ! Une de mes fonctions favorites reste le WIFI embarqué qui me permet de prendre le contrôle à distance de mon appareil avec mon smartphone ou encore une tablette, fonction extrêmement pratique quand il s’agit de réaliser des prises de vues depuis le sol vers un plafond, au ras du sol en contre plongée…

Comme vous l’avez compris je ne suis pas près de changer de boitier, même si j’ai un Canon 700D en Reflex secondaire pour les mariages par exemple.

Dans la plupart du temps je fais du Paysage au grand angle, même si j’ai toujours dans mon sac un petit 50mm F1.8 de chez Canon pour les portraits, un Samyang 14mm F2.8 tout spécialement pour la voie lactée, et un 70-200mm F2.8 L I USM de chez Canon pour les portraits, mariages, mais aussi pour les paysages, pour aller chercher un détail par exemple.

L’objectif Canon 16-35mm F4 série L IS USM est donc mon plus fidèle compagnon, c’est avec ce dernier que j’ai réalisé la plupart de mes photos lors de mon voyage photos à Saragosse et dans le désert des Bardenas en Espagne.

Cet objectif permet à F7.1 et F8 une grande profondeur de champ, il est donc possible d’avoir une très grande plage de netteté, premier plan jusqu’à l’infini tout en conservant le maximum de piqué de celui-ci !

Il n’est pas trop sujet aux Flares, ni à la déformation, sa résolution est époustouflante, il suffit de regarder les tests disponibles sur internet pour comprendre que cet objectif est vraiment le compagnon idéal pour la photographie de paysages et d’architecture.

En prime le diaphragme de ce dernier est conçu pour vous offrir de superbes étoiles de soleil, en effet à partir de F11 et jusqu’à F22 vous pourrez obtenir de magnifiques étoiles de lumières, soleil, lampadaires, ajoutant un rendu très esthétique à vos photographies !

Attention je préconise de ne pas dépasser F16 afin de conserver un maximum du piqué.

Pour revenir sur les déformations quasi inexistantes de ce dernier, sachez que lorsqu’un professionnel fait appel à mes services, que ça soit pour du mobilier, ou de l’immobilier, j’utilise cet objectif et au-delà d’une longueur focale de 20mm les déformations sont inexistantes ou du moins imperceptibles pour le commun des mortels.

C’est également cet objectif qui me sert sur le terrain lorsque j’enseigne la photographie au travers de mes différents programme de formations photos, pose longue, paysages, architecture.

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