Retrouvez-moi au Salon de la Photo

Le Salon de la Photo

La préparation

À vos agendas,  Nous sommes maintenant plus qu’à quelques jours avant l’ouverture du Salon de la Photo à Paris !

J’ai le plaisir de vous donner rendez-vous le vendredi, samedi et dimanche sur le stand de la Fédération Photographique de France !

Lors de mes conférences, j’animerais un atelier interactif intitulé : « La macro pour les Nuls ! »

Derrière ce titre racoleur, reprenant la formule des livres se cache un programme haut en couleur, la macro à moindres frais, les mauvais réflexes à éviter, un bon cadrage, ça change tout !

Sur le stand de la FPF

Ce n’est pas une légende le matériel photo coûte relativement cher, ce sera l’occasion alors de vous montrer comment détourner du matériel, réussir vos photos sans vous endetter sur 2 générations pour acheter un objectif dit « macro ».
Concentrons-nous sur la photographie, oublions le matériel… En effet, nous verrons ensemble que pour réussir une photo il est primordial de soigner son cadrage et sa composition !

 Avant de songer à investir dans du matériel spécialisé, assurez-vous d’avoir acquis les bases suivantes, comprendre la lumière, se mettre à hauteur du sujet ainsi que comment jouer avec la profondeur de champ.

 La photo à gauche à été prise avec Canon 700D et un objectif Sigma 70-300 mm F4-5,6 DG Macro.

EXIFS

200mm

F 5.6

ISO 320

1/320 de secondes

 

 

Sans se ruiner

Non, il n’est pas nécessaire de vendre un rein, soigner la mise en scène c’est la clé pour réussir ses photos !

La photo de droite à été prise avec Canon 6D et un objectif Sigma 70-300 mm F4-5,6 DG Macro… Pour information il n’est pas rare de trouver cet objectif d’occasion. Pour vous donner une idée, j’ai négocier le mien 20 € en main propre.

C’est objectif au tarif très abordable (très en dessous des objectifs macro habituellement recommandés), vous permettra d’obtenir de très bons résultats, à conditions de savoir bien le maîtriser, oubliez l’autofocus (très peu utiliser en proxy et macro) et partez du principe qu’il faudra obligatoirement rattraper son manque de piqué et ses vilaines abérations chromatiques en post traitement.

EXIFS :

214mm

F 5

ISO 400

1/400 de secondes

J’espère à bientôt

Si comme moi, vous êtes passionnés par les petites bestioles, les fleurs, ou si vous êtes tout simplement curieux, je vous donne rendez-vous de 15 à 16h le vendredi 08, de 15h à 16h le samedi 09, de 11h à 12h et de 15h à 16h le dimanche 10 novembre.

Insrivez-vous et restez informé

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes inscris !