Islande

24 h après mon arrivée en Islande, je suis déjà sous le charme de cette destination si étrange et si fascinante, j’ai déjà traversé une bonne tempête de neige, rouler sur des routes entièrement verglacées, crier pour laisser s’échapper mes émotions face à un geyser en activité !

Je viens de faire une halte devant la grande cascade de Seljalandsfoss, le soleil vient de passer sous l’horizon… Alors que je regarde en direction de l’océan, je perçois une lumière étrange, une lumière qui s’étend sur toute une partie du ciel, sans prévenir cette dernière a brusquement changé de couleur tout en s’étirant à la verticale, formant une harpe aux dégradés profonds, avant de disparaître !

Impossible de rester de glace devant un tel spectacle naturel, je venais d’observer pour la toute première fois une superbe aurore boréale !

A la fois euphorique, les larmes aux yeux, je scrute les cieux à la recherche d’un autre phénomène semblable, j’étais déjà en manque, j’en voulais encore et encore…

Par la suite de mon périple viendront, la plage de sable noir de Vik et ses fameuses colonnes de lave pétrifiées, la plage des diamants, où la marée vient déposer sur un sable noir des grands glaçons translucides, la baie face à la montagne de Stokksnes.

L’Est sauvage et ses paysages entièrement recouverts de neige et de glace, les arches de roches de Raudanes Point, le site d’Artic Henge et bien d’autres surprises !

En 8 jours, je crois que j’ai eu le droit à un superbe aperçu de ce qui compose l’Islande et c’était déjà sensationnel, je vous laisse imaginer ce qu’il reste à découvrir ou redécouvrir !

EnglishFrançaisEspañol
error: Photo ou service, contactez moi !

Rappelez-moi