Les voyages & stages photos par les participants

J’aimerais au travers de cette galerie rendre hommage aux participants et à leur travail !

Cette galerie est le reflet de leur travail et leurs efforts accomplis, les horaires décalés, les conditions météo souvent difficiles, parfois même dantesques, les informations à digérer, la maîtrise du matériel, le tout cumulé à la fatigue !

Encore BRAVO à toutes et à tous, un grand MERCI pour votre participation et votre implication !

©PhotoNic31 : Le désert des Bardenas

Il est tôt ce matin, le ciel est encombré mais s’éclaircit peu à peu. Une trouée se forme à l’horizon pour laisser le passage aux 1ers rayons de soleil, irradiant immédiatement le paysage d’une pâle couleur orangée. Je règle mon appareil sur une petite ouverture de façon à faire apparaître l’effet Starburst. Je savoure cet instant magique, je suis serein.
Ma galerie Flickr: PhotoNic31
Ma page Facebook: PhotoNic31

©Laurent Pierre photographies : Pose longue sur l’étang de Thau

Les conditions sont en train de se mettre en place. Je m’avance sur le ponton, 2 planches ont été arrachées lors de la dernière tempête. Voilà le premier plan. Je vois mentalement la photo se mettre place ! Je choisis une focale de 20mm en position vertical afin de ne pas être parasiter dans le cadrage par les autres pontons aux l’alentours.

Ma page Facebook : Laurent Pierre photographies

©Laurent Caputo : Le désert des Bardenas Reales

L’orage grondait au loin, la pluie commençait à tomber et malgré les attaques de hordes de moustiques affamés, nous voulions absolument capter cette ambiance et les dernières lueurs du soleil sur ces formations rocheuses dignes d’une autre planète. Nous avions pris la bonne décision ! Les derniers rayons sont venus lécher le canyon et dessiner les méandres rocheux. Cela valait bien une bonne douche orageuse !

Ma page Facebook : Laurent Caputo

©Isabelle Torres : Le désert des Bardenas

 

Clic, une émotion est née, puis grandit une fois sortie de notre boitier. Nous revivons cet instant, instant qui nous était personnel, intime, nous le partageons pour pérenniser son existence passée, pour développer notre sens critique, influencer, questionner, surprendre, pour aller au-delà des choses, au-delà de ce qui appartient au connaissable, pour développer notre activité spirituelle. Je me laisse emporter par cette activité, je me sens si bien, sentez-vous cette émotion ?

Ma page Facebook : Isabelle Torres

©Claire Pebeyre : Une ancienne cabane dans le désert des Bardenas Reales

J’ai longtemps réfléchi à comment cadrer ma photo, après plusieurs essais et en les visionnant sur l’ordinateur j’ai tout de suite su l’ambiance que je voulais lui donner. Les conseils en retouches de Laurent m’ont bien aidée. Je suis assez fière du résultat final !

Ma page Facebook : Claire Pebeyre

©Emmanuel Luc Photography : Embalse de la Sotonera

Levé très tôt, en place devant ce site magnifique et magnifié par le lever pourtant timide du soleil, je cherche tout d’abord ma composition. Je me fixe sur un cadrage et réfléchis à mon image… Je décide de monter un filtre pour obtenir un rendu plus épuré ! La lumière évolue vite, j’assiste au spectacle en même temps que je l’enregistre dans mon boitier. Je ne me lasserai jamais de la magie d’un tel spectacle, de son silence, de sa fugacité mêlée pourtant à une sorte d’éternité…

Ma page Facebook : Emmanuel Luc Photography

©Emilie Granier :

Un réveil matinal, une obscurité presque totale, un accrochage de lumière compliqué mais un résultat étonnant. A chaque fois que je me replonge dans cette photo, j’ai l’impression d’être dans un univers apocalyptique où un petit être, désespérément seul, cherche son chemin.

Mon compte Instagram : Emilie Granier

©O.D Photographies : Le désert des Bardenas Reales

Pour réaliser cette photo j’ai du me lever tôt, je me souviens il faisait froid… bla bla

Ma page Facebook : O.D Photographies

©Jérôme Sartre Photographie : Space Invaders

Dès que l’on a aperçus cet édifice, j’ai eu une image en tête de ce que je voulais obtenir, de ce que je voulais en faire en post-traitement !

Comme un déclic !

J’ai avancé pour rentrer dans le cadre, j’ai déclenché et l’image était là !

Ma page Facebook : Jérôme Sartre Photographie

©Stan – Time-lapse & Photographie : Le désert des Bardenas Reales

Passionné par le ciel et l’espace depuis le plus jeune âge, je ne pourrais jamais trouver les mots pour décrire l’émotion ressentie devant un tel spectacle ! J’étais en extase à contempler cette ancienne cabane de berger adossée à un canyon dans le désert ! Au-dessus de ce magnifique décor la projection céleste de notre galaxie ! Afin de maximiser mes chances pour ce rendu, j’ai pris 2 clichés et assembler le tout en Manual Blending sous Photoshop.

Ma page Facebook : Stan – Time-lapse & Photographie

©Julien Boet Photographies : Artic Henge sous une aurore boréale

blabla…

Ma page Facebook : Julien Boet

EnglishFrançaisEspañol
error: Photo ou service, contactez moi !

Rappelez-moi